Voyages et déplacements pendant la crise sanitaire

Comment se tenir informés ?

Accueil > Actualités & informations > Voyages et déplacements pendant la crise sanitaire

Savoir quels pays sont ouverts à la circulation des touristes ? Lesquels demandent une quatorzaine ou imposent un test ? Face à une situation très évolutive, se tenir informé devient complexe.

Voyages et déplacements pendant la crise sanitaire : comment se tenir informés ?

Plusieurs sites internet mettent à jour les informations qui vous aideront à programmer vos voyages et à rester en sécurité.

Voyages et déplacements pendant la crise sanitaire : comment se tenir informés ?

France métropolitaine et Territoires d’Outre-mer

Un site officiel "info-coronavirus" actualisé (on y retrouve la date de mise à jour de chaque publication) est à la disposition de tous, il précise la situation sanitaire sur en France métropolitaine et Territoires d’Outre-Mer.

Un accès rapide permet de saisir le numéro du département qui vous intéresse pour connaître son statut :

  • zone Verte,
  • zone Alerte,
  • zone Alerte renforcée,
  • zone Alerte maximale,
  • en état d’urgence sanitaire territorial

Ainsi, vous serez comment vous adapter au quotidien et comment gérer un potentiel déplacement.

Enfin, pour avoir des information ou dispositions plus précises dans tel ou tel département, un autre lien sur la plateforme vous permet d’accéder au site de la plateforme de la préfecture du département concerné.

Union européenne

Si vous voyagez dans un pays de l’Union européenne, vous pouvez vous connecter sur le site internet officiel de la Commission Européenne Re-open EU. Ce site fournit des informations en temps réel sur l’ouverture des frontières, les modalités de circulation en fonction des modes de transports, les services touristiques disponibles, les mesures de santé publique et de sécurité (obligation ou non d’être soumis à une quarantaine, de disposer d’un certificat médical, de porter un masque dans les lieux publics, d’obtenir des documents de voyage supplémentaires...) dans les 27 pays de l’UE.

Brexit : voyager au Royaume-Uni

Le Consulat Général de France à Londres a créé une page dédiée concernant les conditions de déplacement entre la France et le Royaume-Uni.

Hors Union européenne

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a, quant à lui, créé une page Conseils aux voyageurs vous donnant les informations de dernières minutes et les alertes pour chaque pays ainsi que les contacts utiles en France et sur place.
Nous vous préconisons de télécharger l’application proposée sur votre smartphone permettant ainsi de recevoir en temps réel pendant votre voyage des notifications sur les changements de réglementations pendant votre voyage. Cette application Ariane permet également aux autorités françaises, en cas de crise, de connaître votre présence dans un pays afin de vous venir en aide en cas de besoin – crise sanitaire covid ou autre -.

Actualités & informations

Retrouvez l’ensemble de notre actualité ici : nos dernières informations concernant la relocation et l’aide à la mobilité dans nos derniers articles.

Déménagement : changement d’adresse déclaré en ligne
Déménagement : déclaration changement d'adresse

Déménagement : changement d’adresse déclaré en ligne

Dans le cadre de sa mission de simplification une nouvelle page du Service-Public.fr, vous (...)

Voyages et déplacements pendant la crise sanitaire
Voyages et crise sanitaire

Voyages et déplacements pendant la crise sanitaire

Savoir quels pays sont ouverts à la circulation des touristes ? Lesquels demandent une (...)

Nos Clients

Ces entreprises nous font confiance. Nous travaillons avec elles toute l’année. Elles nous confient la mobilité de leurs salariés, ou offrent des services testés et approuvés par nos clients.

  • Téléphone :

  • +33 (0)783.60.14.41.

  • Bureaux : 274 ter, avenue de la Marne

  • Bâtiments C & D

  • 59700 Marcq-en-Baroeul


  • Siège : 116, rue Meurein - 59800 Lille